
Les outils de gestion commerciales concentrent des fonctionnalités (plus ou moins paramétrable) permettant de réaliser l’ensemble des démarches qui entrent dans le processus d’achat et de vente d’un bien ou d’un service.
Les outils de gestion commerciales concentrent des fonctionnalités (plus ou moins paramétrable) permettant de réaliser l’ensemble des démarches qui entrent dans le processus d’achat et de vente d’un bien ou d’un service.
(logiciel crm gestion commerciale/outil grc en français ) la prospection, le démarchage, la gestion des clients, le suivi client, etc.
l’historique de la relation client, etc.
facture, devis facturation, avoir, bon de commandes, bons de livraison, règlement/suivi de paiement
Les éditeurs de logiciels ont bien compris ces enjeux. Il suffit d’observer le nombre de solutions fleurissant sur internet. L’objectif : servir sa clientèle le mieux possible tout en préservant ses intérêts et pour un coût optimum. D’ailleurs en observant les fonctionnalités de ces outils informatiques, il est facile d’identifier le coeur de métier de ce département :
La gestion commerciale est un processus primordial dans la bonne marche d’une entreprise, elle permet de suivre et de gérer de manière méthodologique les différentes étapes de la relation client (depuis le premier contact prospect jusqu’au paiement final et la fidélisation).
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