fbpx
TPV

Terminal de point de vente (TPV)

Un TPV, pour « terminal point de vent », est un appareil utilisé par des établissements commerciaux, et qui sert à gérer le processus de vente. Gère les paiements par cartes, l’impression de factures simplifiées ou de tickets de caisse, contrôle tes stocks, et plus encore !

Un terminal point de vente est constituée de 2 parties : une matérielle (hardware) et une logicielle (software), c’est-à-dire qu’il est composé d’une partie physique et d’une partie numérique.

3d rendering point of sale system for store management

Les avantages d’un logiciel de facturation et d’un TPV

e T.P.V présente plusieurs avantages par rapport à une caisse enregistreuse traditionnelle :

  • Il permet de centraliser toutes les données lors du passage en caisse. Cette centralisation des données permet de faciliter le travail des personnes qui sont à la tête d’un point de vente ou qui y travaillent. C’est en une aide précieuse pour la gestion commerciale (gestion des stocks, organisation d’opérations promotionnelles…).
  • Autre avantage appréciable du terminal point de vente : il est moderne. L’utilisation d’équipement moderne donnera une meilleure image de votre point de vente à la clientèle . Vous êtes avec un T.P.V en phase avec les « nouvelles technologies ».
  • Cet outil d’encaissement est tactile et puissant ce qui vous permet de gagner du temps. Un point essentiel positif pour les commerçants.
  • De plus, le T.P.V est robuste, bien plus qu’une caisse Ipad par exemple.
TPV pour quels commerces ?

Des Objectifs Digitaux À Atteindre ?

N’hésitez pas à nous confier vos missions ! Pour toute demande de devis, de conseils ou de rendez-vous, remplissez la lettre d’information !

Lettre D’information

    Localisation