fbpx
Gestion commerciale

Gestion Commerciale

Les outils de gestion commerciales concentrent des fonctionnalités (plus ou moins paramétrable) permettant de réaliser l’ensemble des démarches qui entrent dans le processus d’achat et de vente d’un bien ou d’un service.

Les fonctionnalités

="timeline-item"

La gestion des commandes

="timeline-item"

La gestion des achats et la relation fournisseur

="timeline-item"

La gestion des données clients

="timeline-item"

la gestion des ventes

="timeline-item"

La gestion des livraisons

="timeline-item"

La gestion des stocks

="timeline-item"

La fidélisation client

="timeline-item"

La gestion de la relation client

(logiciel crm gestion commerciale/outil grc en français ) la prospection, le démarchage, la gestion des clients, le suivi client, etc.

="timeline-item"

La gestion des contacts

l’historique de la relation client, etc.

="timeline-item"

La gestion financière

facture, devis facturation, avoir, bon de commandes, bons de livraison, règlement/suivi de paiement

="timeline-item"

Le suivi commercial

="timeline-item"

La gestion des partenariats stratégiques

Les logiciels de gestion commerciale

Les éditeurs de logiciels ont bien compris ces enjeux. Il suffit d’observer le nombre de solutions fleurissant sur internet. L’objectif : servir sa clientèle le mieux possible tout en préservant ses intérêts et pour un coût optimum. D’ailleurs en observant les fonctionnalités de ces outils informatiques, il est facile d’identifier le coeur de métier de ce département :

  • création de devis
  • gestion des comptes clients
  • gestion des commandes clients
  • émission de factures et autres documents commerciaux
  • suivi des livraisons
  • gestion des règlements
  • relance clients
  • gestion des commerciaux

Des objectifs digitaux à atteindre?

N’hésitez pas à nous confier vos missions ! Pour toute demande de devis, de conseils ou de rendez-vous, remplissez la lettre d’information !

Lettre d’information

    Localisation