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Community management

Agence conseil en community management

Community management ou gestion de la communauté et un terme récent qui évoque le métier de Community Manager. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre du fait de l’ambiguïté qui entoure la nature de son métier. Commercial ou chargé de la réputation, le community manager est l’employé qui gère la communauté de l’entreprise sur les réseaux sociaux et les campagnes de sponsoring Facebook en Tunisie.

Pourquoi choisir notre agence de community manager ?
À notre époque, l’appartenance à une communauté devient de plus en plus un besoin vital pour tout individu. C’est la raison pour laquelle la plupart des personnes sont liées à des communautés virtuelles.

Une communauté sur un réseau social étant donc un groupe d’individus qui se réunissent autour d’un intérêt commun, les marques ont compris qu’elles peuvent tirer profit de cette opportunité. En effet, en étant à l’écoute de leur audience, les marques peuvent engager leurs clients à travers leur communauté et prendre une part active dans le développement d’un sentiment d’appartenance.

Notre service de Community Management
Rednaks
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Cadrer les échanges

S’assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif
Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer
Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

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Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque

Surveiller sa e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion.
Fidéliser et valoriser sa communauté.
Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale)

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Amélioration technique de la plate-forme de la communauté

Gestion de l’historique et de l’archivage des contenus produits par la communauté.
Accompagnement du développement de nouvelles fonctionnalités

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Développer votre image de marque

Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque.
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints : nombres de fans,
Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

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Amélioration de la cohésion de la communauté

Faire des membres (fans, followers, pinners…) existants des relais d’information au sein de la communauté.
Proposer des sujets suscitant le débat, le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats, interviews, jeux, concours, etc.) et offline (événements, conférences, meetings, etc.)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Nos experts vous aident à gérer votre communication sur les réseaux sociaux
Notre agence de community management en Tunisie prendra en charge l’animation et la gestion de vos divers comptes dans les principaux réseaux sociaux :
  • Intéragir avec vos communautés.
  • Recruter de nouveaux fans/abonnés.
  • Fidéliser les membres de votre communauté.
  • Créer de l’engagement en provoquant la réaction de vos communautés.                                                                                                                                          D’autre part, notre agence de Community manager vous accompagne dans la définition et la mise en place d’une stratégie digitale complète qui permettra de booster votre chiffre d’affaire.
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Le community management vous intéresse ?

Des Objectifs Digitaux À Atteindre?

N’hésitez pas à nous confier vos missions ! Pour toute demande de devis, de conseils ou de rendez-vous, remplissez la lettre d’information !

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